Comment Se Motiver Pour Travailler et Ecrire

En Octobre 2020

Visitez Mon Site
Cet article a été lu 81 fois avant toi... Il y a eu 0 visiteurs sur le blog depuis qu'il existe.

=> L'affiliation 1TPE sous stéroïdes !

Pour une inspiration permanente je me tourne toujours vers Google Tendances (Trends en anglais) pour voir ce qui est nouveau et/ou populaire en ce moment.

Ensuite, il me suffit de mettre à l'écrit ce que je pense ou pas de tel ou tel sujet mis en avant par les recherches des internautes sur les différents moteurs de recherche de Google.

=> La façon la plus simple de gagner de l'argent en affiliation !

Si un sujet m'intéresse en particulier alors je peux développer l'information que j'ai déjà ajouté sur le blog en publiant d'autres articles sur d'autres aspects du même sujet.

Imagine toi devant ton blog, prêt à écrire un article, mais tu es libre de choisir le sujet..

Alors c'est simple tu as plusieurs pages à ta disposition avec une infinité de combinaisons possibles d'articles sur des sujets populaires et variés :

=> Mon patron, c'est Internet !

Voilà, ces pages sont mises à jour en temps réél et permettent de suivre l'actualité de France de façon simple et globale.

 Alors comment se motiver à travailler et écrire? En se fixant des objectifs précis et réalistes.

Par exemple je me suis fixé comme objectif de suivre l'actualité de la recherche Google en France au moins une fois chaque mois pour le mois précédent et également prédire ce qui va redevenir populaire bientôt, les sujets récurrents, saisonniers.

C'est un objectif simple, précis et réaliste.

=> Le catalogue de toutes mes vidéos exclusives !

Le but bien sûr est aussi de générer du trafic tout simplement en traitant de sujets populaires régulièrement, ce trafic arrive tout naturellement en provenance de Google et des autres.

Si tu souhaites faire la même chose, alors dis-toi bien que ce qui est important c'est de s'engager pour un an minimum, le temps de faire une boucle sur une année.

A ce moment là, les choses que tu avais écrites l'année dernière vont recommencer à t'apporter du trafic supplémentaire qui va se cumuler avec l'existant.

=> Mon Club Affiliation Facile pour Affiliés et Vendeurs 1TPE !

Donc si tu commences aujourd'hui je te conseille de traiter de sujets régulièrement (le plus souvent possible sur la durée) qui vont devenir populaires dans 2 mois environ.

 Tu peux obtenir cette information (prédiction sur 2 mois) dans les pages dont je t'ai donné les liens plus haut.

Si tu te poses d'autres questions sur le sujet, garde les pour plus tard, en bas dans les commentaires.

Pourquoi écrire sur le futur ? Pour anticiper la forte demande.

=> Affiche ton lien sur toutes les pages de mes sites y compris celui-ci !

Pour être prêt sur sa planche lorsque la vague arrivera. Car elle arrive toujours, il y a beaucoup de sujets récurrents dans l'année, on peut en trouver très facilement un par mois et souvent plusieurs sujets récurrents pour un seul mois.

Tu peux bien entendu traiter en plus régulièrement de sujets d'actualités dont tu détectes les très fortes progressions dans les pages Google Tendaces.

En mixant les deux, le trafic que tu vas générer sera conséquent, surtout si tu peux créer une grande page avec toutes les informations que tu as regroupé pour chaque sujet important.

=> Ma Formation en Webmarketing

Note que le futur c'est bien, mais il y a  un deuxième aspect très important pour me donner de l'inspiration et qui permet de se motiver encore plus, c'est Google Analytics.

Quand tu regardes ton trafic dans Analytics sur les 30 derniers jours en classant les pages les plus visitées en provenance de Google, tu prends les 5 premiers et tu as encore de quoi faire si tu souhaites développer encore plus loin un des meilleurs sujets niveau trafic..

Encore une fois, je reprendrais les informations d'Analytics et verrait dans Google Tendances les mots clés associés à chaque sujet avant d'écrire un nouvel article ou compléter un existant. Pour savoir de quoi parler exactement pour optimiser le retour en trafic supplémentaire.

Comment monétiser ce type de trafic ? Un mélange de plusieurs régies.

=> Des milliers de produits numériques ici !

Le trafic obtenu sera très volatile, très varié, peu souvent dans un mode achat. Cependant la meilleure monétisation possible reste un mélange d'AdSense, ClickInText / Infolinks et d'autres régies au CPM.

La motivation pour écrire peut aussi se voir comme un jeu vidéo dans lequel le revenu mensuel d'AdSense et des autres régies sont le score, les points sont les euros.

Le fait de voir cela comme un jeu de stratégie en ligne, permet de garder la motivation. Bien sûr qu'il faut écrire des articles (ou les faire sous traiter) mais c'est comme dans un jeu d'échecs il faut bien déplacer les pions. Cela fait partie du jeu.

=> Vends ces 10 Ebooks, tu peux les modifier comme tu veux !

Il y a d'autres choses à faire sujet par sujet, mais d'abord l'important est d'augmenter le trafic global sur l'ensemble du blog.

Sujets populaires = compétition élevée ? Sujets populaires = grosse demande !

Il ne faut pas être soucieux de la compétition énorme sur les sujets populaires.

Il y a de la compétition mais il n'y en aura jamais assez pour répondre à la demande.

=> Je partage 20% de mes commissions affilié 1TPE

Ecrire sur des sujets populaires permet de toucher un public beaucoup plus large que n'importe quel autre sujet.

Par exemple vaut-il mieux parler de facebook, myspace ou msn? Google Tendances est clair sur ce point, c'est facebook sans hésiter.

Ensuite si on a décidé d'écrire un sujet sur facebook il suffit d'aller voir encore une fois Google Tendances et on a une liste objective de sujets populaires autour de facebook.

=> Comment créer une boucle virale sur internet...

Un autre exemple, j'ai remarqué très vite sur Google Tendances que Gangnam Style II alias PSY - Gentleman était sortit, j'ai donc créé une page sur le sujet. Sur cette page je parle de PSY Gentleman et je donne des mots clés en provenance de Google Tendances, ainsi que diverses informations toujours autour du sujet principal. J'ai même réalisé une vidéo en jouant la chanson à l'envers et il semble que le nom d'Omar Sy soit dans le refrain...

 

Bien entendu cette page a attiré un fort trafic au fil du temps, mais ce n'est qu'un des nombreux sujets que peut nous inspirer chaque jour Google Tendances.

En faisant cela régulièrement, au bout d'un moment tout est plus facile à suivre et à réaliser.

En ce qui concerne la technique d'écriture en elle même, si tu ne l'as pas déjà lu, tu peux aller lire mon article sur Comment écrire un article de 400 mots en moins de 20 minutes ?

 

Voilà, et toi? Qu'est-ce qui te motives à écrire?

Commentaires

Portrait de Mathieu

Salut !

Merci pour cette astuce, je ne connaissais pas le fait de passer par google trends pour écrire un article.

Personnellement ce qui me motive à écrire est le partage de connaissances, le fait d'apprendre encore et encore et de gagner de l'argent avec l'écriture !

A bientôt,

Mathieu

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)