Evénement Inter-Blogueurs : Faire Sa Publicité Gratuite Sur Internet

En Septembre 2017

Club Affiliation Facile
Cet article a été lu 930 fois avant toi... Il y a eu 218224 visiteurs sur le blog depuis qu'il existe.
publicite gratuite sur internet

=> Le catalogue de toutes mes vidéos exclusives !

Afin que tu comprennes bien le principe d'un événement inter-blogueurs, saches que cet article participe à l'événement inter-blogueurs "Publicité Gratuite sur Internet" de Cédric Vimeux, un copywriteur très connu que tu pourra retrouver un peu partout sur la toile si tu cherches son nom sur Google, et en particulier bien sûr sur son blog "Virtuose Marketing" :-)

EDITION: J'ai fais ma propre version de la page finale qui liste tous les articles, à lire pour en savoir plus sur ces 23 articles sur la publicité gratuite sur internet.

Mais tout d'abord je veux faire un petit retour en arrière et bien préciser le sujet de cet article, de quoi je parle exactement?

La problématique est la publicité gratuite sur internet. Gratuite on s'entend, ça veut dire qui ne coûte pas cher, en particulier quand on ne compte pas son propre temps. Donc dans publicité gratuite je ne veux pas dire publicité qui tombe du ciel comme par magie.

Alors l'astuce que je te propose ici et que je compte bien détailler c'est justement l'organisation d'événements inter-blogueurs.. Je ne sais pas par quoi commencer, les avantages de l'organisation d'un tel événement ou bien une explication en détails du principe... Allez je commence par l'explication:

 

Evénement inter-blogueurs c'est quoi? Explication la plus simple possible :

=> La façon la plus simple de gagner de l'argent en affiliation !

- Un blogueur propose à d'autres blogueurs de faire une compilation d'articles sur un même sujet

- Ce blogueur regroupe alors les articles participants à l'événement sur une page dédiée sur son blog. Cette page fera simplement la liste des articles participants avec un lien vers chaque article et un petit résumé.

- Chaque article participant doit mentionner le fait qu'il participe de l'événement inter-blogueurs explicitement dans le corps de l'article, en faisant un lien vers la page dédiée à l'événement.

 

J'espère que c'est simple et que tu as compris si tu ne connaissais pas du tout les événements inter-blogueurs. Il y a d'autres choses à dire, mais j'ai essayé de simplifier au maximum, si il y a quelque chose que tu ne comprend pas, dis le moi dans les commentaires ou par email, si tu veux je peux ajouter un dessin aussi.

 

Les avantages d'organiser un événement inter-blogueurs plutôt que d'y participer.

=> Ma Formation en Webmarketing

- Tu n'as pas à écrire d'article, seulement écrire la page de description de l'événement, en faire la promotion au maximum, et ensuite rédiger la compilation des articles participants.

- Tous les articles participants (un article par blogueur) font un lien vers ta page dédiée, cela fera connaître ton blog aux lecteurs des différents blogs participants.

- Cela te positionne directement en personne active, qui utilise son réseau, qui rend service tout en se rendant service. Bref une personne vue comme positive.

- L'organisation n'est pas difficile, les règles étant simples, le plus compliqué est d'avoir des participants, en fait comme pour tout il suffit de pouvoir atteindre des blogueurs et qu'ils voient un intérêt dans leur participation.

- Une fois ton premier événement inter-blogueurs terminé, il te sera beaucoup plus facile d'en faire d'autres sur des thèmes proches, car tu aura déjà tous ceux qui ont participé à ton premier, tu peux être pratiquement sûr qu'ils vont participer au suivant, et que d'autres viendront s'y ajouter car ils auront vu le résultat du premier.

 

Un example? Moi et l'événement Publicité Internet Gratuite de Cédric Vimeux.

=> Des milliers de produits numériques ici !

Voilà, comme exemple ou cas d'école on va prendre l'événement inter-blogueurs auquel cet article participe..

Déjà la page dédiée, est optimisée pour cette phrase clé, Publicité Internet Gratuite. L'url de cette page contient la phrase clé et c'est la même url depuis la création de l'événement jusquà la version finale qui contiendra la compilation des articles. Puisqu'il y a des chances pour que tu sois tombé sur mon article à partir de cette page justement, il faut que tu saches qu'elle n'a pas toujours été comme ça, au départ c'était simplement une page qui décrivait l'événement et invitait les gens à y participer. Ce n'est qu'à la date limite de participation que le contenu de la page a été changé par Cédric Vimeux et la version que tu as vu avec les liens vers chaque articles participants..

Etant donné que le texte aura disparu bientôt au moment où j'écris ces lignes, je vais te montrer ce qu'il y a actuellement sur la page:

"

Voici le nouvel événement interblogueur de Virtuose Marketing.

Le thème ? La publicité gratuite sur Internet.

=> Affiche ton lien sur toutes les pages de mes sites y compris celui-ci !

J’ajouterai les liens vers les articles de tous les participants après la fin de l’événement.

Voici comment y participer :

1. Rédigez un nouvel article sur votre blog dans lequel vous donnez UNE astuce pour faire de la publicité gratuite sur Internet. Votre article ne doit contenu qu’UNE SEULE astuce, mais essayez de la développer et de la détailler au maximum.

2. Indiquez dans l’intro de votre article qu’il participe à cet événement et mettez un lien vers cette page. Vous pouvez, par exemple, écrire : « Cet article participe à l’événement Publicité Gratuite sur Internet à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose Marketing. »

3. Envoyez l’URL de votre article au plus tard le dimanche 3 mars à [l'email de Cédric Vimeux]. Indiquez en titre d’email : Evenement publicité gratuite sur Internet.

4. Le lundi 4 mars, j’éditerai ce présent article et j’y ajouterai les liens vers les vôtres ;)

=> Mon Club Affiliation Facile pour Affiliés et Vendeurs 1TPE !

À vos plumes ;)

"

Voilà c'est tout ce qu'il y avait sur cette page, très simple non? Etant donné que le blog de Cédric attire de nombreux blogueurs, il n'a aucun mal à générer de la participation à ses événements, mais pour toi ou moi il faut réfléchir à comment attirer de la participation de blogueurs. On peut par exemple les contacter individuellement par email après avoir identifié quelques dizaines de blogueurs dans une thématique précise qui correspond au sujet de l'événement qu'on veut faire.. Sans doute qu'il faut dans l'email expliquer l'avantage de participer à son événement inter-blogueurs et comment cela va se passer concrètement, car tous les blogueurs ne sont pas au courant de ces événements et n'y ont jamais participé avant. Il faut les éduquer et aller les chercher. Cela fait plus de travail mais cela vaut le coup.

 

Si tu veux en savoir plus sur quoi faire, comment le faire, c'est facile...

- Soit tu en discutes avec moi en ajoutant ton commentaire sur cette page ou en me contactant directement, soit :

- Tu cherches sur Google : événement inter-blogueurs

=> Vends ces 10 Ebooks, tu peux les modifier comme tu veux !

- Tu étudies le principe en réfléchissant toujours à comment tu peux l'adapter à ton propre cas, ton domaine.

- Tu te lances, peut être ton premier événement sera raté, c'est bien, c'est même mieux, pour te donner envie de réussir la deuxième fois :-)

 

Un événement inter-blogueurs réussi c'est de la publicité gratuite sur internet à la fois pour toi mais aussi pour tous les participants. Chacun aura mis un peu de son temps, mais au final l'ensemble est plus grand que la somme des éléments. Ce qui veut dire que l'union fait la force et d'autres proverbes qui vont dans ce sens :-)


 

Maintenant que l'événement inter-blogueur de Cédric est terminé je peux faire quelques remarques:

  • Il y a eu 23 articles participants, dont le mien.
  • Le lien vers chaque article a pour ancre le nom du blog / site et non le titre de l'article, ce n'est pas innocent et je n'aime pas ça.
  • Chaque article a été listé simplement en reprenant le titre et une partie du texte de l'article, sans aucun commentaire.

Alors j'ai décidé de faire une revue de presse, c'est à dire faire les choses correctement, ce qui aurait dû être fait par Cédric, c'est à dire lister les 23 articles en faisant un lien vers l'article en ayant comme ancre de lien le titre de l'article, c'est la base..

Et surtout en donnant un petit commentaire ou opinion sur chaque article pour montrer qu'il a été lu et pour avoir un point de vue personnel.

Je ne dis pas que ce que je raconte est intéressant, mais au moins je marque quelque chose, copier-coller un partie de l'article, qu'on va relire de toutes façons si on va lire l'article, ca c'est inutile et ce n'est absolument pas sérieux niveau travail.

C'est dommage car cela ne prend pas beaucoup de temps à faire une revue de presse, et pour un organisateur d'événement inter-blogueur c'est ce qu'on attend, en tous les cas c'est ce que j'en attendais, une réaction quelconque de la part de l'organisateur, mais non.

Après on peut lui trouver des tas d'excuses, ce n'est pas le problème, je ne suis pas là en train de l'accuser, donc pas besoin de le défendre, je dis juste que ce n'est pas à quoi je m'attendais et donc je montre comment j'aurai vu le résultat de la page de l'événement, c'est tout, restons positif :-)

Commentaires

Portrait de Nicole (concrétiser rêves)

Bonjour :)

Tout d'abord merci d'être venu faire un tour sur mon blog :)

J'ai participé a différents évènement y compris à celui de Cédric Vimeux sur la publicité gratuite et à l'enregistrement de Booster-Gala.

Je te souhaite le meilleur !
Amicalement,
Nicole

Portrait de arnaud

Bonjour ,

Merci pour cette Méthode de trafic qui semble très complémentaire
à mes méthodes .

Trés Sincerement

Portrait de footprodiges

Justement il y a un super site web pour decouvrir les prodiges du football, [SITE POURRI SUPPRIME]

Portrait de James

Justement il y a un âne qui spamme mes commentaires avec un site pourri de foot.

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)