Interview de James "Les Fameuses Vidéos" par Danièle Galicia

En Septembre 2020

Visitez Mon Site
Cet article a été lu 15 fois avant toi... Il y a eu 0 visiteurs sur le blog depuis qu'il existe.

=> Mon Club Affiliation Facile pour Affiliés et Vendeurs 1TPE !

Salut,

=> Comment créer une boucle virale sur internet...

Je suis allé chercher sur Archive.org une interview de 2014 qu'avait fait Danièle Galicia sur un blog à quatre main qui a été depuis abandonné. Elle en a ouvert un autre ( Marketing En Folie ) et on prépare une nouvelle interview, je t'en reparlerai mais pour l'instant je sauve l'ancienne sur mon blog pour la postérité :-)

=> Mon patron, c'est Internet !

=> La façon la plus simple de gagner de l'argent en affiliation !

"

=> Affiche ton lien sur toutes les pages de mes sites y compris celui-ci !

Aujourd’hui j’ai le plaisir d'interviewer James. J’ai essayé de poser les questions que peuvent se poser les blogueurs débutants.

Vous serez obligé de lire, pas de vidéo, mais ça vaut la peine d’en prendre ce temps.

=> Je partage 20% de mes commissions affilié 1TPE


L’interview de James

Danièle

Bonjour James,

Tu as connu ce blog en venant voir l’interview de Sylvain Milon de la plateforme d’affiliation 1TPE que j’avais réalisée.

Je suis ravie aujourd’hui de t’interviewer pour « les fameuses vidéos ».

James

Bonjour Danièle, en effet je suis très intéressé par tout ce qui concerne 1TPE et donc en cherchant les interviews de Sylvain Milon sur le web je suis tombé sur la tienne. J’ai créé une page historique de 1TPE en me servant du site archive.org qui est la mémoire du web, et des informations publiques affichées sur la page d’accueil de 1TPE : http://lesfameusesvideos.com/1tpe-historique

Danièle

Déjà peux-tu nous dire ce que sont ces fameuses vidéos ?

James

Alors, ce site j’ai commencé à le créer fin 2013, il représente une partie de ma tentative de réussir dans l’affiliation en français. Je suis inscrit au club affiliation pro (de Ludovic et Cédric) depuis janvier 2013. Ce club fourni chaque mois une licence d’utilisation de vidéos, une séquence email, des bannières graphiques, etc. Un kit complet pour démarrer dans l’affiliation. Cependant ce club suggère comme stratégie de créer un blog par « kit » (ou « pack ») et de l’alimenter en articles régulièrement afin d’attirer du trafic sur la squeeze page, etc.. vous voyez la suite..

Donc j’ai créé mon site au bout de plusieurs mois en voyant les packs s’accumuler et n’ayant pas la capacité de travail ou d’organisation pour gérer des blogs et des milliers d’articles. A la place j’ai tout regroupé sur un site et le trafic je le génère autrement.

Danièle

Tu as développé un plugin WordPress pour la vente en affiliation de ces vidéos. Comment t’est venue cette idée ? Tu pouvais te contenter de les mettre sur les plateformes d’affiliation comme 1TPE ou ClickBank.

James

Non, je ne possède pas ces vidéos, j’ai simplement une licence d’utilisation. Je ne peux pas les vendre, seuls Ludovic et Cédric vendent de temps en temps des licences pour des anciens packs. Mais normalement, pour la plupart, la seule façon d’acquérir ces licences et d’être membre du club le mois où le pack est livré.

Non, mon système d’affiliation que j’ai mis en place c’est plutôt du partage de revenus. C’est une façon pour moi de générer du trafic sur mes squeeze pages (pages de capture email) en payant ce trafic avec les commissions sur vente 1TPE et ClickBank…

Ce n’est pas la seule façon dont je génère du trafic, je fais également de la publicité payante et aussi j’affiche mes bannières publicitaires sur mes propres sites.

Le partage de revenu c’est quelque chose que j’utilise depuis de nombreuses années (la première fois en 2005) en anglais et en français, mais avec ce site c’est la première fois que je propose du partage de revenu d’affiliation. Avant c’était du partage de revenus AdSense et autres régies publicitaires.

Danièle

Donc concrètement à quoi sert ce plugin ?

James

Ce plugin sert à monétiser le trafic d’un blog. De la même façon qu’AdSense ou autre régie publicitaire. 1TPE a également un plugin WP qui permet d’afficher 5 produits du catalogue. La différence c’est que les visiteurs qui cliquent sont envoyés directement sur la page de vente du produit affiché.

Dans le cas de mon plugin, ces visiteurs sont envoyés sur la page de capture email dans la thématique choisie, si possible une thématique proche du blog bien sûr..

L’avantage c’est qu’une fois l’e-mail capturé, le visiteur reçoit une séquence d’e-mail mélangeant information et conseils, et promotion d’un ou plusieurs produit(s) du catalogue 1TPE (ou ClickBank) …

L’idée bien sûr c’est que les ventes en affiliation sont plus efficaces si on a la possibilité de communiquer plusieurs fois avec le prospect.

Avec des régies publicitaires, on est payé quelques centimes pour un simple clic. Peu importe si un achat est fait par la suite ou pas. On est payé pour une visite. En affiliation c’est différent. On ne reçoit rien quand on envoie un visiteurs sur une page de vente quand il n’y a pas d’achat.. C’est pour cela qu’on recommande toujours en affiliation d’avoir un autorepondeur, de capturer les e-mails des visiteurs, de préparer une séquence d’e-mails pour établir une relation de confiance, partager des informations et des conseils, recommander des produits, etc..

Seulement c’est beaucoup de travail, pour quel résultat ?

Mon plugin permet aux blogueurs qui n’ont pas encore d’autorepondeur ou de stratégie bien en place, de tester ce processus sans s’engager.

S’ils voient qu’ils génèrent des ventes en affiliation, au bout d’un mois où deux ils peuvent se dire, ok ça vaut le coup, je vais commencer à me mettre sérieusement au marketing d’affiliation par email. Et le contraire également, s’ils ne voient rien venir en termes de vente, ils peuvent s’économiser l’effort vain, en tous cas pour la thématique de leur blog…

Danièle

As-tu eu des résultats intéressants sur tes blogs depuis que tu as créé ce plugin WordPress ?

James

Alors non. Parce que je n’ai aucun blog WordPress. Comment expliquer ça ? Disons que l’informatique et moi c’est une longue histoire, donc j’ai commencé bien avant WordPress.. Je code souvent à la main mes sites et quand j’utilise un CMS pour faire un blog, un forum ou n’importe quel site multi-utilisateurs, je choisis toujours Drupal pour sa puissance et sa flexibilité.

Par contre pour WordPress je me suis promis d’installer mon premier blog quand la version 4.0 sortira. Pour développer mon plugin bien sur j’ai installé WP 3.9 pour mes tests, mais je ne l’utilise pas.

Par contre si la question est est-ce que les « packs » du club sont efficaces pour vendre en affiliation, la réponse est oui bien entendu.. C’est l’objectif du club de fournir un kit efficace niveau copywriting et qualité des vidéos cadeaux pour inciter les visiteurs à s’abonner.

Donc de ce côté-là, il n’y a pas de soucis c’est le top de ce qui se fait en français. J’ai cherché depuis le temps je n’ai rien trouvé qui s’en approche. Le seul club qui m’avait semblé intéressant c’est celui de Christian H. Godefroy qui malheureusement n’est plus de ce monde, donc son club éditeur internet ou club positif n’est plus ce qu’il était. Bref le club de Ludovic et Cédric est le seul de ce niveau, ils viennent d’ailleurs de fêter leur 4 ans d’existence avec 49 packs, tu devrais sans doute les interviewer, les deux, ça serait intéressant je pense.

Danièle

Ce plugin est utilisé par des personnes comme moi qui font de l’affiliation. Quelles ont été les retours que tu as eus sur ce plugin ? Est-ce qu’il fait décoller les ventes ? As-tu des chiffres ?

James

Alors là justement, j’aimerai être clair. Ce plugin n’est pas fait pour les personnes qui font de l’affiliation. Car faire de l’affiliation ca veut dire faire grossir ses listes e-mails. Si on ne fait pas ça, on ne peut pas dire qu’on fait de l’affiliation, ou alors vraiment c’est qu’on commence comme c’était mon cas il y a quelques années, à vouloir faire de l’affiliation sans capturer les e-mails et faire grossir ses listes.. C’est vain.

Donc pour les personnes qui font de l’affiliation, mon plugin peut être intéressant UNIQUEMENT pour tester une nouvelle thématique sans investir le temps et les efforts pour développer toute la stratégie nécessaire à la vente en affiliation..

Car ce qu’il faut bien voir, c’est que tous les visiteurs viennent grossir MES listes e-mails.. Ensuite bien sûr si ces visiteurs se transforment en clients 1TPE ou ClickBank c’est bien l’utilisateur du plugin qui reçoit 100 % des commissions sur vente, mais l’abonné reste sur mes listes, si je fais un e-mail à propos d’un produit sur Amazon ou autre, la commission me reviendra à moi.

Donc mon plugin est idéal pour les vrais débutants en affiliation. Qui veulent tester si la thématique de leur blog est bonne pour une stratégie d’affiliation correcte et bien réalisée. Si c’est le cas ils verront des commissions sur vente dans leur compte 1TPE et ClickBank, et ils pourront décider de se contenter des commissions (comme pour les gains AdSense) ou bien de se mettre plus sérieusement à l’affiliation en créant leur propres listes e-mails et tout le processus qui va avec.

Au niveau des chiffres des ventes, je n’ai que les miennes.. C’est à dire les abonnés qui viennent de mon trafic. Là, je vois leur achat dans 1TPE et ClickBank car je taggue toutes les ventes avec l’id « lesfameusesvideos ».

Par contre les achats fait par des abonnés qui sont venus par des blogueurs qui utilisent mon plugin, je ne les vois pas, je ne suis pas informé. Sauf quelque fois quand des blogueurs me le disent mais sans rentrer dans les détails. Mais forcément il y a des ventes, tout est une question de trafic, qualité et quantité. Plus la qualité du trafic est élevé comme c’est le cas dans les blogs très ciblés, moins il y a besoin d’une grosse quantité de trafic pour réaliser des ventes.

Danièle

Est-ce qu’il serait possible que tu développes ce plugin pour d’autres personnes qui ont leurs propres produits à vendre ?

James

En fait il suffit de rajouter une thématique, c’est à dire un cadeau (si possible des vidéos) une séquence e-mail et des bannières publicitaires. Et voilà, le processus est prêt pour vendre n’importe quel produit en affiliation de préférence mais pas obligatoirement, cela dépend des liens contenus dans la séquence e-mail.

Si des vendeurs sont intéressés, ils peuvent me contacter. Moi je leur recommande vivement de mettre leur produit en vente sur 1TPE ou bien ClickBank, et on peut se mettre d’accord pour créer un nouveau « pack » concernant leur produit… Ça leur permettra déjà de bénéficier des affiliés de la plateforme 1TPE et/ou ClickBank, et en plus des utilisateurs de mon plugin.. Le but étant de vendre plus de produits afin de grossir leur liste client. Il faut voir plus loin que le bout de son nez dans ce domaine comme dans d’autres :-)

Danièle

J’ai souvent entendu dire que les internautes sont de plus en plus « allergiques » aux publicités texte ou bannières et ne les regardent pas. Qu’en penses-tu ?

James

J’ai moi aussi beaucoup lu ça, en anglais en français, mais il y a tellement de choses sur internet écrites, il faudrait fou pour croire quoi que ce soit… Ça me fait penser à la BD rigolotte, un gars se dit, tiens je me sens pas bien je vais chercher sur internet mes symptômes… Après quelques minutes à lire, sa conclusion : cancer en phase terminale.

Et c’est pas faux, je le sais pour l’avoir fait moi-même alors que j’avais une boule dans le cou.. Heureusement ensuite elle est partie, mais d’après les forums j’étais cuit, il me restait environ 6 mois à vivre dans d’atroces souffrances… :-)

Donc à propos des publicités graphiques ou textes, je te conseille de ne pas t’inquiéter, on sera à la retraite bien avant que cela ne fonctionne plus, quoique certains y sont déjà à la retraite, hé hé hé… (Danièle : Grrrr !)
Il n’y a pas d’inquiétudes, bien sûr certains utilisent adblock pour ne voir aucune pub, après c’est vrai qu’on identifie très vite les formats standard de pub et qu’on a tendance à les éviter et chercher le vrai contenu…

Mais bon, quand on est intéressé par un sujet, même une pub c’est intéressant. Ce qui est gonflant c’est les pubs qui ne nous intéressent pas. Par exemple moi je déteste les pubs sur les voitures car je n’ai pas de voiture et même quand j’en avais une je n’étais pas intéressé par les pubs pour d’autres voitures.. Pareil pour les pubs de cosmétiques ou le foot, etc…

Oui ça mon œil est entraîné pour éviter de passer plus d’une demi-seconde sur une pub inintéressante. Mais si la pub parle d’informatique, d’harmonica, ou d’autres choses qui m’intéressent, je les vois encore les bandeaux publicitaires même avec une taille très standard de 468×60 ou 300×250 :-)

Donc aucun souci là-dessus… Le jour où adbloc sera intégré par défaut dans les principaux navigateurs là je dirais en effet il y a un soucis pour les bandeaux graphiques, mais pour l’instant ce n’est pas le cas il faut installer adblock, et donc avoir une certaine mentalité qui n’est pas propice de toutes façons.. Je préfère que ces personnes ne soient pas sur mes listes e-mails puisque je paye à la quantité d’e-mails sur Aweber.

Danièle

Je te remercie de m’avoir accordé un peu de ton temps pour répondre à mes questions… Et surtout d’avoir donné autant d’informations précieuses.

James

Je t’en prie, c’est avec plaisir, et d’ailleurs si toi ou tes lecteurs ont besoin de précisions sur ce que j’ai répondu, n’hésitez pas à me demander dans les commentaires ou par e-mail, je n’ai pas l’habitude de répondre aux interviews donc j’ai sans doute oublié des informations importantes dans mes réponses. Je pourrais compléter mes réponses à la demande.

=> Ma Formation en Webmarketing

----

Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous pour recevoir votre cadeau et les articles de Danièle à venir directement dans votre boite mail.

=> Vends ces 10 Ebooks, tu peux les modifier comme tu veux !

"

=> L'affiliation 1TPE sous stéroïdes !

Voilà c'est la fin de cette interview, bientôt il y en aura une nouvelle, j'ajouterai le lien ici.

=> Le catalogue de toutes mes vidéos exclusives !

A+

Commentaires

Portrait de Daniele Galicia

Bonjour James,
Merci d'avoir mis cette interview ici.
Je prépare l'autre et je te l'envoie, que tout le monde puisse savoir comment tu te "débrouilles" sur Internet avec l'affiliation et le reste.
A très vite.
Danièle

Portrait de James

Salut Danièle,

Et oui j'ai fait les poubelles du web pour aller retrouver cette interview dans archive.org !

Enfin on peut dire le cimetière du web si tu préfères par respect pour ton défunt blog :-)

Je suis prêt pour la prochaine interview, malheureusement ce que j'aurais à raconter c'est que c'était mieux avant, en effet j'ai connu des années beaucoup plus fastes qu'aujourd'hui.

En fait ça a commencé à se dégrader quand j'ai décidé de me mettre sérieusement à l'affiliation et que je me suis aperçu que ça ne marchait pas aussi facilement qu'Adsense et donc j'ai persévéré avec le marketing d'affiliation et donc l'email marketing avec un autorépondeur en délaissant le marché anglophone et mes activités sur la génération de trafic de masse pour mes sites monétisés avec des régies pub, mes abonnements et un peu d'affiliation "simple"...

J'espère que tes lecteurs auront un paquet de Kleenex à côté d'eux, les larmes vont couler à flots :-)

A+

Portrait de Daniele Galicia

Hello,
Tu as bien fait de prévenir, je vais passer au supermarché pour les kleenex.
J'aime lorsque les autres se trompent, ça montre que je ne suis pas la seule.
Bon week-end.
Danièle

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)