Le facteur de responsabilisation : technique psychologique pour se motiver

En Mai 2019

Visitez Mon Site
Cet article a été lu 43 fois avant toi... Il y a eu 274004 visiteurs sur le blog depuis qu'il existe.
the accountability factor ou le facteur de responsabilisation

=> L'affiliation 1TPE sous stéroïdes !

Salut,

J'ai un problème, je manque de motivation pour faire certains trucs.

Par exemple mon problème actuel c'est que j'ai pris énormément de retard sur l'installation de mes packs vidéos sur mon site http://LesFameusesVideos.com

=> Ma Formation en Webmarketing

Depuis octobre 2014 je n'ai plus installé de pack. Je reçois un pack tous les mois car je suis membre du Club Affiliation Pro (depuis janvier 2013)

Et ces packs me hantent car j'y pense régulièrement, au moins deux fois par mois : le 22 quand un nouveau pack arrive dans ma boite email et le 5 quand ma cotisation (127 euros) est prélevée sur mon compte Paypal pour le pack suivant.

Je souhaite quitter ce club pour avoir plus de temps libre et plus de tranquilité mentale. Le problème c'est que je veux absolument rattrapper mon retard et installer tous mes packs avant de quitter le club.

=> Mon Club Affiliation Facile pour Affiliés et Vendeurs 1TPE !

Alors je vais utiliser la technique psychologique du facteur de responsabilisation (the accountability factor en anglais) qui est assez simple :

Annoncer publiquement son projet, et s'engager à tenir une sorte de journal de bord public pour montrer l'évolution de ce projet.

=> Affiche ton lien sur toutes les pages de mes sites y compris celui-ci !

Ca fonctionne pour la perte de poids, pour l'arrêt du tabac, pour pleins de choses en fait.

Donc je vais l'appliquer à mon problème pesant.

Je vais t'utiliser comme outil psychologique. Si tu es abonné à ma liste tu recois régulièrement mes nouveaux articles, et bien dans ce mois d'août je vais envoyer régulièrement des mises à jour sur mon projet.

=> Vends ces 10 Ebooks, tu peux les modifier comme tu veux !

Sur le forum du club affiliation pro, je suis en communication avec un autre membre qui a le même problème que moi, donc je vais aussi poster sur le forum, on va s'utiliser mutuellement pour ce projet commun :-)

Aujourd'hui j'ai déjà fait une étape, simple, lister exactement le nombre de packs que j'ai à installer pendant le mois d'août, il y en a 9 (celui du mois d'octobre je l'ai refusé car le produit principal n'était pas vendu sur 1TPE ou ClickBank) et vers le 22 août j'en recevrai un dixième, mais d'ici là en principe j'aurais déjà bien rattrapé mon retard, si le facteur de responsabilisation fonctionne comme prévu !

Voici la liste des 9 packs et le thème de chacun :

=> Mon patron, c'est Internet !

Novembre 2014 : La persuasion

Décembre 2014 : L'éjaculation précoce

Janvier 2015 : Le guide des astucieux (économies d'argent)

=> Je partage 20% de mes commissions affilié 1TPE

Février 2015 : L'éducation des enfants

Mars 2015 : L'arrêt de la cigarette

Avril 2015 : Lutter contre la dépression, la déprime, la tristesse

=> Des milliers de produits numériques ici !

Mai 2015 : Gagner du temps

Juin 2015 : La drague des filles

Juillet 2015 : Aider ses enfants à aimer l'école (primaire)

=> La façon la plus simple de gagner de l'argent en affiliation !

 

Voilà donc mon gros problème, chaque pack me prend plusieurs heures à installer.

Plusieurs heures devant l'ordinateur sans distraction pour installer tous les élements nécessaires à l'utilisation d'un pack du club, c'est à dire :

=> Comment créer une boucle virale sur internet...

- créer une liste dans mon autorépondeur Aweber.

- paramètrer tout dans Aweber, y compris la création des formulaires de capture et ajouter en corrigeant toute la séquence email (en principe une quinzaine d'email)

- installer le pack sur mon site, les vidéos, les bannières (que je dois retravailler une par une) la squeeze page, etc.

=> Le catalogue de toutes mes vidéos exclusives !

- tout vérifier.

- envoyer un email à tous mes abonnés pour les informer de ce nouveau pack, comme ça ils peuvent aller s'inscrire sur la liste correspondante.

Ca me prend au moins 4 heures par pack, et encore je dois sous-évaluer le temps, peut-être je devrais me chronométrer.

 

OK j'arrête là, la prochaine étape sera d'installer un de ces packs et de poster ici une fois que ca sera fait.

Je ne sais pas par lequel je vais commencer, par ordre chronologique? Ou autre? Si tu as des suggestions dis-le moi vite car je vais commencer bientôt ! :-)

A+

Commentaires

Portrait de Nadia

Hello,

Eh oui, annoncer ses projets publiquement permet de mettre un sérieux coup de booste pour éviter de "perdre la face".
Par quel pack commencer? Ceux qui te branchent le plus?
Le chronomètre ça marche pas mal pour arrêter de procrastiner ! C'est ce que préconise Fly Lady dans un autre registre. Mais 4h par pack c'est long ! Il faudrait idéalement prévoir aussi des pauses de 10 min (chronométrées aussi) toutes les heures pour complètement déconnecter.

Bon courage, il y a du boulot mais si ça peut aider, dis toi que nous sommes nombreux dans le même cas !

Portrait de James

Salut Nadia,

Je pense que je vais commencer par le pack sur l'éjaculation précoce, comme ça après que tout le monde ait fait sa petite blague sur ce truc on pourra vite passer aux choses sérieuses :-)

Je sais qu'on est nombreux à avoir des trucs à faire. En fait on croit que c'est normal mais c'est uniquement parce qu'on est pas millionnaires. Si j'avais gagné 50 millions d'euros je sais pas si j'aurais encore des sites et tous ces trucs, peut être.

A+

Portrait de Nadia

Je pense plutôt qu'il faut prendre le problème autrement: on est pas millionnaire parce qu'on procrastine ou du moins, on a pas la bonne méthodologie. Les "millionnaires" sont hyper productifs, ils savent faire beaucoup en y passant moins de temps.
À part ça, c'est quoi le principe de tes packs? ça marche comment et quel est le but (je débarque...) ?

Portrait de James

Salut, oui je parlais plutôt des millionaires qui n'ont rien fait pour, juste naître dans une famille riche :-)

Ou ceux qui gagnent le gros lot à l'euromillions.

C'est sûr que les millionaires qui le sont devenus par leur travail / intelligence doivent surement continuer leur activité car c'est devenu une habitude / passion :-)

Sinon pour les packs c'est les vidéos + séquence email que j'ai sur mon site http://lesfameusesvideos.com je les recois chaque mois car je suis membre du club affiliation pro de Ludovic Gauthier et Cédric Vimeux depuis janvier 2013.

J'en ai déjà installé une trentaine dans le passé mais ça va faire bientôt un an que j'ai commencé ma longue pause :-)

Portrait de Nadia

Ok merci pour ta réponse.

As-tu déjà obtenu des résultats (hors période de longue pause) ? Si oui lesquels? Merci.

Portrait de James

Salut, de rien, merci à toi de prendre du temps pour poster des commentaires sur mon blog, c'est pas tout le monde qui fait ça !

En fait pour les résultats j'ai créé une page avec l'API de 1TPE vers la fin mai qui affiche toutes mes ventes en tant qu'affilié et vendeur sur 1TPE sur les 6 derniers mois :

http://lesfameusesvideos.com/1tpe-ventes

Je n'ai pas fait la page pour ClickBank car je m'en sers très peu.

Comme tu peux le voir au moment où j'ai créé cette page elle indiquait une moyenne de gains d'environ 100 euros par mois.

Cette page publique m'a servit de facteur de responsabilisation car j'avais envie que les gens puissent voir de meilleurs chiffres que 100 euros par mois. Ce qui m'a poussé à travailler plus sur mes listes emails et à accepter de faire du travail que je repoussais depuis très longtemps.

Par contre les résultats de ces packs ne sont pas représentatifs car la façon dont j'ai créé mon site lesfameusesvideos.com intègre du partage de revenu d'affiliation à 100%, ce qui n'est plus du partage mais un échange trafic-abonnés contre commissions sur vente.

Donc la plupart des ventes 1TPE se font dans les comptes 1TPE des affiliés qui envoient du trafic sur mes squeeze pages sur mon site. Moi-même j'envois très peu de trafic sur mes propres squeeze pages. Tout ce que je fais c'est afficher des formulaires de capture en popup sur quelques autres sites en français que je possède, et également j'affiche les bannières pour mes différentes listes.

C'est les mêmes bannières que j'ai mises à disposition des affiliés ici : http://lesfameusesvideos.com/affiliation

Voilà, en gros pour demander les résultats obtenus en étant membre du club affiliation pro il faut demander à d'autres membres que moi car je n'applique pas la stratégie du club correctement. Je ne fais pas l'étape indispensable qui est la création d'un blog de niche pour chaque pack afin d'attirer du trafic organique (google) sans faire ça tu es dépendant d'une autre source de trafic pour tes squeeze pages, la publicité payante.. Moi j'ai choisi le partage de revenu mais c'est parce que ça ne me dérange pas d'échanger les commissions 1TPE contre du trafic. Avec la publicité payante on peut se débrouiller pour générer des bénéfices en plus de grossir ses listes. Avec mon système je ne fais que grossir mes listes et je génère des bénéfices quand je fais la promotion d'autres produits et encore si je fais la promotion de produits sur 1TPE c'est encore une fois les affiliés qui touchent la commission.

Heureusement j'ai quand même des abonnés qui se sont inscrits sans passer par un affilié donc j'arrive à générer des revenus sur 1TPE aussi :-)

A+

Portrait de Nadia

Avec plaisir ! J'avais repéré quelques unes de tes nombreuses interventions sur un forum bien connu donc je suis passée voir ce que tu proposais. ;)

C'est une façon de faire originale, pourquoi pas. Tu monétises tes blogs uniquement avec de l'affiliation et de la publicité? ça te fait combien d'inscrits ? Tu leur proposes aussi des offres à toi ou pas du tout?

Portrait de James

Salut,

Sur WED? Oui à force d'écrire des trucs j'ai réussi à dépasser les 2000 messages en 1 an :-)

Ah si j'avais passé autant de temps à publier sur mes propres sites... :-)

En fait j'ai plus de 10 000 abonnés, j'ai une trentaine de listes email sur des thématiques diverses mais aucun blog. Le seul blog que j'ai c'est celui-ci et il n'est pas monétisé.

Oui j'ai placé récemment quelques pubs en haut de produits webmarketing mais bon, ca ne rapporte rien. Je n'ai pas mis de pub adsense sur ce blog. De toutes façons à la base je l'ai commencé en même temps que je me suis mis au marketing d'affiliation en français, fin 2012. Juste pour avoir une sorte de journal de bord sur lequel je parle de sujets qui m'intéressent, en informatique uniquement.

Je propose aux abonnés des produits qui sont en vente sur des plateformes d'affiliation 1TPE et ClickBank. J'ai quelques produits sur 1TPE en tant que vendeur, j'en fais un peu la promo mais c'est des produits qui ne sont pas populaires. Il faudrait que je fasse un produit populaire donc le thème doit être gagner de l'argent sur internet, je suis condamné à ça en fait.

Mon produit c'est exactement ça mais j'ai mal fait le marketing, du coup ça ne se vend pas beaucoup, mais c'est pas grave ça me sert justement à m'améliorer et progresser, mais ça avance doucement à cause des longues pauses que je prends sur tout..

Bon là je suis censé être occupé avec ce challenge de rattrapper mon retard au club, et ensuite je ne serai plus inscrit donc je gagnerai 127 par mois en n'ayant plus à les dépenser, et je pourrais libérer du temps aussi pour faire d'autres choses, ou bien me reposer, on verra. :-)

A+

Portrait de Nadia

Oui c'était bien sur WED.

Pourquoi es-tu "condamné à ça" ? Tu as interrogé ta liste et ils t'ont répondu qu'ils voulaient gagner de l'argent sur Internet alors que tu as des listes sur plusieurs thèmes différents ?

Pour ton produit, tu t'es peut-être pas adressé à la bonne liste ou peut-être pas le bon marketing mais pour ça, il est toujours possible de se faire aider...

Portrait de James

Non je dis condamné car ça me semble un bon domaine, tout le monde manque plus ou moins d'argent, en tous les cas peu de monde dirait non pour quelques centaines d'euros de plus par mois en échange de quelques heures par semaine..

Des sujets comme ça qui couvrent beaucoup de monde, ça tourne autour de quelques trucs : Argent, Santé, Relations :-)

Après il peut y avoir quelques loisirs aussi bien sûr.

Pour les listes non je ne leur ai pas demandé mais comme je t'ai dit en fait j'ai une trentaine de listes, chaque liste correspond à un sujet différent, mais quand j'écris à tout le monde il n'y a pas de soucis si je parle d'argent car ça concerne tout le monde ou presque, ceux qui en ont déjà assez et ne veulent pas travailler plus, préfèrent leur temps libre ou leur activité existante.

Pour mon produit le problème je le connais c'est le marketing, c'est sûr puisque je l'ai fais il y a plus d'un an, mal fait, depuis j'ai appris des trucs, mais pas appliqué à la présentation de mon offre / produit..

Mais ce n'est pas grave, ya le temps :-)

Portrait de Nadia

Y a le temps oui et non...

10 000 inscrits quand même, y a de quoi faire de jolies choses. Et si tu les interrogeais ? Tu pourrais être surpris des réponses et tu pourrais créer un produit qui leur correspond vraiment au lieu de faire ce que toi tu penses être intéressant.

Pour le marketing, si tu es formé, y a plus qu'à appliquer... M'enfin, un défi à la fois. ;)

Portrait de James

Oui, d'ailleurs le défi du mois avance, on dirait pas comme ça mais en coulisses ça avance doucement, je vais poster un avancement bientôt, c'est vrai que pour bien le faire je devrais même m'imposer un rythme de publication tous les X jours comme ça je dois poster même si j'ai rien avancé, alors que là je peux repousser, pas bon.. :-)

Portrait de cheikh

Salut James, comme toi, je suis membre du club. Je trouve que l'installation d'un seul pack prend déjà du temps et c'est pas facile. 9 packs à installer, si tu dois créer un site pour chaque pack, écrire des articles et mettre en place tes outils de promotions et de pubs. Tu as du pain sur la planche! Courage !

Portrait de James

Salut Cheikh,

Oui je dois tout installer sauf le blog et les articles, car je me suis créé un site pour regrouper tous mes packs, sinon je n'aurais pas pu tenir si longtemps au club étant donné que je manque d'organisation et de motivation pour sous-traiter toutes ces tâches.

C'est évident qu'avoir un blog + des articles attire du trafic organique sur mes squeeze pages, c'est la stratégie du club, mais j'ai décidé de m'y prendre autrement. Mon but est de grossir mes listes dans un premier temps, le plus rapidement possible. Donc j'échange les commissions sur ventes contre du trafic vers mes squeeze pages.

Il n'empêche qu'en effet j'ai du pain sur la planche car même sans le blog, ça me prend du temps d'installer tout le reste sur mon site et sur Aweber.

A+

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)