Marketing digital : les secrets d’un bon référencement

En Novembre 2019

Club Affiliation Facile
Cet article a été lu 19 fois avant toi... Il y a eu 0 visiteurs sur le blog depuis qu'il existe.
Marketing digital : les secrets d’un bon référencement

=> Comment créer une boucle virale sur internet...

Si vous débutez sur le web et que vous venez de créer un blog, sur la musique ou quelque autre thème que ce soit, il vous faut savoir que le référencement est incontournable pour amener du trafic sur votre site et vous constituer du lead, c’est-à-dire une base de clients auxquels vous pourrez vendre vos produits et services. Le référencement naturel, aussi appelé SEO - pour Search Engine Optimization – va vous permettre de gagner de l’argent sur internet et vous lancer dans le marketing digital.


Mais il est de plus en plus difficile de se référencer, car Google modifie constamment les règles du jeu en la matière ! Il faut donc s’adapter, afin de remonter le plus possible dans les résultats de recherches. Voilà donc le bon mode opératoire pour 2019.

=> La façon la plus simple de gagner de l'argent en affiliation !



1) Choisir avec soin le mot clé


Les robots de Google scannent continuellement les pages à la recherche des mots clés, afin de catégoriser les sites. D’où l’importance de trouver le mot clé adéquat, qui lui permettra de vous classer dans la bonne catégorie.  C’est seulement ainsi que votre blog apparaîtra lorsque les internautes taperont leur requête. Et le jeu, c’est de se positionner avant les autres blogs !

=> Vends ces 10 Ebooks, tu peux les modifier comme tu veux !


Pour cela, vous devez choisir le bon mot principal de votre texte, celui qui correspond le mieux aux préoccupations des internautes et sera le plus tapé.  Pour vous aider dans votre choix, il existe plusieurs outils.  Google Keyword Planner est le plus connu de tous.


Mais attention ! Un mot clé généraliste aura souvent trop de concurrence et votre site n’aura pas assez de visibilité ! Votre mot clé doit donc être bien réfléchi, pour avoir du trafic sur votre blog, avec beaucoup de requêtes, sans trop de concurrence de la part des autres blogs qui traitent de la même thématique.

=> Affiche ton lien sur toutes les pages de mes sites y compris celui-ci !


On est sur la loi de l’offre et la demande : peu d’offre pour beaucoup de demande, c’est ainsi que vous allez vous positionner.



2) Veillez à choisir avec soin votre nom de domaine

=> Ma Formation en Webmarketing


C’est par votre nom de domaine que Google vous repérera en tout premier lieu. Il est donc crucial de bien le choisir.


Il existe différentes méthodes, mais l’idéal est d’y mentionner votre mot-clé.

=> Le catalogue de toutes mes vidéos exclusives !


En y insérant votre mot clé principal, Google saura immédiatement comment vous référencer, avant même d’avoir visité votre page. Insérez des tirets entre chaque mot afin de le rendre plus populaire.



3) Bien optimiser vos articles

=> L'affiliation 1TPE sous stéroïdes !


Même sans avoir de backlinks, vous pouvez gagner des places dans les moteurs de recherche, pour peu que vous optimisiez avec soin vos articles.


Pour bien optimiser un article, il vous faut placer le mot clé dans le titre de votre article et plusieurs fois dans le corps du texte, dont une dans l’introduction.

=> Mon patron, c'est Internet !


Par exemple, cet article qui a pour mot-clé « Restaurant Barcelone » l’a mentionné dans l’URL, dans le titre et à plusieurs reprises dans l’article : https://bonjourbarcelone.fr/restaurant-barcelone/



Le titre ne doit pas être trop long, on préconise 80 caractères maximum et il doit donner envie au lecteur de cliquer pour venir sur votre page. C’est le but ! Plus il y aura de clics sur votre lien, plus votre page remontera dans les résultats Google ! Pour cela, vous avez par exemple la possibilité d’utiliser des TOP en ajoutant des listes, des dates, des chiffres. Exemple, ce site sur Rome qui propose le TOP 5 des bars à Rome : https://bonjourrome.fr/ou-sortir-a-rome/

=> Des milliers de produits numériques ici !

Au sein de l’article, insérez toujours des liens internes, vers les pages les plus influentes de votre site, et des liens externes, toujours vers des sites de qualité. Cela plaît à Google et aide au référencement.


Enfin, pour la longueur, c’est simple : plus c’est long, plus Google valorise votre article. Bien sûr, il ne faut pas se répéter, mais illustrez toujours la théorie avec des cas pratiques et entrez dans les détails quand vous partagez un raisonnement.

=> Mon Club Affiliation Facile pour Affiliés et Vendeurs 1TPE !





4) Obtenir des liens en aidant les autres à mettre leur site à jour


Il y a une multitude de liens obsolètes sur internet. Par exemple, sur des pages de liens utiles qui n’ont pas été mises à jour depuis longtemps.

=> Je partage 20% de mes commissions affilié 1TPE


Puisqu’il en est ainsi, rien ne vous empêche de faire des recherches afin de trouver les liens morts, en relation avec votre thématique. Ensuite, vous joignez le site sur lequel vous aurez repéré ces liens obsolètes afin de l’en informer.


Profitez-en pour lui préciser que vous avez un site à jour sur la même thématique. Le webmaster vous sera certainement reconnaissant et devrait vous mentionner tout naturellement ensuite.


Pour repérer les liens cassés, vous pouvez taper, sur Google, la requête « page de lien » + nom de votre thématique.  Puis, installez sur Google Chrome le plug in « Check my Links », qui listera tous les liens morts des pages que vous visiterez.



5) Obtenir des liens en soignant une infographie


Si vous voulez captiver l’attention de votre lecteur, drainer un maximum de trafic et faire en sorte que votre page devienne virale, il faut soigner son infographie qui doit être irréprochable.


Elle doit être attractive, interactive et artistique. Elle contiendra un maximum d’informations, de graphiques et d’illustrations, afin que les internautes aient envie de réagir et de poster des commentaires sur votre blog. Plus une page est interactive, c’est-à-dire qu’elle a un contenu renouvelé, plus elle est considérée comme qualitative pour Google ! Résultat, avez un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche !


Un article, même très bon, ne suffit pas. Pour interagir avec vos lecteurs, il faut poster sur des sujets en relation avec votre thématique, mais aussi, illustrer votre propos !


Ainsi, vous allez attirer les blogueurs intéressés par le sujet ou/et ayant un blog sur la même thématique. Bien souvent, ils utiliseront vos articles sur leur propre blog afin d’en augmenter le trafic, ce qui vous sera bénéfique puisqu’ainsi, vous obtiendrez des liens sur d’autres sites. Tout cela, juste en ayant soigné votre page d’infographie !


Comme vous le voyez, le référencement en 2019, c’est la clé de la réussite, pour gagner de l’argent avec votre blog !

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)