Monétiser son blog et YouTube en même temps avec AdSense

En Octobre 2020

Club Affiliation Facile
Cet article a été lu 962 fois avant toi... Il y a eu 0 visiteurs sur le blog depuis qu'il existe.

=> Le catalogue de toutes mes vidéos exclusives !

Si tu veux monétiser ton compte YouTube et que tu as déjà un blog et un compte AdSense alors il y a une technique super simple pour démultiplier tes revenus en provenance d'AdSense..

Mais avant d'aller plus loin, je te signale que cet article participe à l’événement Monétiser son  blog à l’initiative de Cédric Vimeux du blog Virtuose-Marketing.com j'avais déjà participé à un autre de ses événements sur la publicité gratuite sur internet avec mon article sur les événements inter-blogueurs justement.

=> Des milliers de produits numériques ici !

A VOIR : la formation "Je Veux Vivre De Mon Blog" tirée de la première saison de Booster Gala.

J'ai déjà utilisé cette méthode avec succès car son principe est infaillible, franchement. Déjà, il faudrait que tu aies envoyé quelques vidéos sur ton compte YouTube qui n'est autre désormais que ton compte Google, de préférence celui que tu utilises pour AdSense..

=> Vends ces 10 Ebooks, tu peux les modifier comme tu veux !

Ensuite, tu dois faire la demande pour que tes vidéos sur YouTube puissent afficher des pubs AdSense. Tu dois faire cette demande depuis l'interface de YouTube et non depuis celle d'AdSense. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet parce que c'est quand même la base d'avoir un compte AdSense, un blog, un compte Youtube qui va avec et quelques vidéos simples déjà posté, depuis le temps que tout cela existe, si on est sérieux dans la monétisation en ligne on a déjà essayé au moins une fois d'envoyer une vidéo sur YouTube entre autres choses.

Une fois que tout est bon, voilà la méthode testée et approuvée :

  1. Tu fais une vidéo, tu l'envoies sur YouTube, ensuite tu créé un article sur ton blog sur lequel tu intègres la vidéo avec du texte en rapport, BIEN ENTENDU.
  2. Dans la description de ta vidéo, tu peux recopier l'article de ton blog en intégralité, et tu ajoutes au tout début de ta description, dès les premiers caractères, un lien vers ton article.
  3. Pour faire ce lien il suffit d'écrire http:// et le reste de l'adresse internet de ton article. Si tu ne mets pas http:// le lien ne sera pas créé. Tu peux ajouter un mot ou deux avant le lien mais pas plus, sinon le lien ne sera pas visible (et cliquable) directement sur la page de la vidéo, il ne sera visible que suite à un clic de l'internaute qui voudrait spécifiquement lire la description de la vidéo en entier. Pas bon.
  4. C'est tout.. De temps en temps tu peux faire un article de plus qui reprend trois anciennes vidéos autour d'un sujet commun, par exemple "3 vidéos intéressantes sur les économies d'énergie" dans lequel tu intègres les trois vidéos et peux reprendre des bouts de texte de tes trois anciens articles correspondants. Mélange bien tout ça, rajoute un peu de texte pour lier le tout et voilà.. Un article de plus.

=> Mon Club Affiliation Facile pour Affiliés et Vendeurs 1TPE !

En faisant cela régulièrement, tu auras plus de vidéos, plus d'articles, donc en général plus d'affichages de vidéos et de pages de blog qui sont monétisés avec AdSense.

Bien entendu pour les idées de vidéos et d'article j'en ai déjà parlé avant, il suffit de suivre l'actualité et plus généralement de jouer avec Google Tendances et voir un peu ce qui est déjà populaire, surtout maintenant que Google Tendances donne les recherches YouTube :-)

Maintenant je reprends point par point cette méthode :

=> Comment créer une boucle virale sur internet...

1. Créer une vidéo, l'envoyer, rédiger un article et y intégrer la vidéo... Pour cela tout est bon et il y a des tas d'outils pour créer des vidéos à partir d'images et d'autres vidéos.. Pour que cela fonctionne bien il faut bien avoir en tête le problème des droits d'auteur.. Si tu as quelque chose qui n'a pas été créé par toi même, tu risques de rencontrer des soucis de monétisation donc évite AU MAXIMUM.. Même les choses qui sont clairement libre de droits, tu pourrais facilement les éviter comme cela tu n'aura aucun risque qu'on te demande quoi que ce soit dans le futur.. C'est très simple de nos jours de créer tout ce qu'on veut en terme d'images et de vidéo.. Il suffit d'utiliser ton téléphone portable en toutes occasions. Tu veux une image d'une souris ou d'un clavier? Prend le tiens en photo vite fait, bien sûr cela ne sera pas le super clavier en image 3D mais cela suffira LARGEMENT pour ta vidéo.

2. La description de la vidéo et son titre... Clairement il n'y a aucun problème de contenu dupliqué entre ton compte youtube et ton blog, ne t'inquiète absolument pas. Donc tu peux très bien mettre dans la description de ta vidéo ton article que tu as écris sur ton blog. De même sur ton article de blog tu intègres la vidéo, donc en gros les deux pages, celle de youtube et celle de ton blog auront des choses en commun, et alors? Une chose est une vidéo et l'autre est une page web. Aucun problème. La longue description de ta vidéo permettra de mieux sortir dans le moteur de recherche de YouTube (et celui de Google) pour de nombreuses requêtes... Pour le titre de la vidéo, tu peux varier un peu du titre de ton article de blog, mais ce n'est pas une obligation.. Comme tu le sens vraiment..

=> Mon patron, c'est Internet !

3. Le lien vers ton article en premier dans la description de ta vidéo... Ce petit truc est important car si une vidéo devient virale ou bien qu'elle commence à attirer beaucoup de trafic, un lien directement cliquable sur la page de la vidéo est quelque chose de bien qui augmentera encore un peu plus ton trafic sur ton blog, avec tout ce que cela entraîne, plus de lecteurs réguliers, plus d'affichages de publicités, etc. Donc imprime-le dans ton esprit.. Je vois encore très souvent des descriptions de vidéos qui contiennent des liens sans http:// du coup ils ne sont pas cliquables et pour accèder à la page citée il faut copier-coller l'adresse dans son navigateur. Honnêtement très très peu de gens vont copier-coller le lien, alors qu'un simple clic arrivera souvent.

4. Recycle ton propre contenu... Les articles de type TOP 10 XYZ ou les 3 meilleurs XYZ ou les 5 pires XYZ marchent très bien en terme de trafic, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai créé mon site spécialisé dans les classements de type TOP n XYZ : Meilleur Top ... Donc régulièrement, c'est à dire dès que tu as au minimum 3 vidéos (et articles bien sûr) qui peuvent être regroupées sur un sujet précis, fais-en un nouvel article. Dans cet article tu fera un lien vers chacun des 3+ articles, en reprenant pour chaque leur introduction par exemple.. Cela te fera un article assez long et intéressant car permettant d'aller plus loin, d'approfondir en allant lire chaque article.. De plus, tu peux mettre bout à bout les trois ou plus vidéos et en créer une nouvelle, et l'envoyer sur YouTube et ensuite l'intégrer dans cet article TOP... C'est ça aussi le recyclage.. Imagine un nouveau visiteur tombe sur ton TOP 3 lors d'une recherche, il y a des chances qu'il clique sur un ou plusieurs des articles que tu as lié. Donc cela fera baisser ton taux de rebond (Bounce Rate) et cela multipliera par autant le nombre de pages vues sur ton blog, et donc le nombre de publicités AdSense affichées (et éventuellement cliquées).

Conclusion (enfin!)

=> L'affiliation 1TPE sous stéroïdes !

Oui je sais que tu n'en pouvais plus, je te comprends parce que franchement cette méthode est une blague..

Je ne dis pas que ce que je t'explique est une blague mais la façon dont cet article est organisé.. Relis la méthode, d'accord il y a des numéros de 1 à 4 mais c'est n'importe quoi, c'est simplement histoire de dire que ça ressemble de loin à une méthode claire et bien détaillée en 4 points.. Tu parles :-)

=> Affiche ton lien sur toutes les pages de mes sites y compris celui-ci !

Donc je vais te donner simplement la philosophie de cette méthode : produire à la fois article et vidéo, bien lier les deux ensemble et enfin recyclage de ton contenu à plusieurs niveaux.

L'objectif étant de multiplier les opportunités pour les internautes d'afficher un contenu qui t'appartient et qui soit monétisé. Au final donc tu pourra mesurer le résultat directement dans ton interface adsense et voir le total des affichages monétisés qu'ils soient vidéos ou web..

=> La façon la plus simple de gagner de l'argent en affiliation !

Bien entendu sur ton blog il n'y a pas qu'adsense pour monétiser, bien au contraire.. Mais je parle uniquement d'AdSense car sur Youtube la seule façon de monétiser directement c'est AdSense. Après indirectement on peut monétiser une vidéo justement avec le lien dans la description, par exemple un lien d'affiliation en rapport avec le sujet de la vidéo.. Mais bon ça reste marginal, adsense est la façon la plus performante de monétiser youtube, de sûr...

Si tu veux plus de détails demande-moi, et si tu veux explorer d'autres articles sur le sujet de la monétisation, rappelle-toi que cet article participe à l'événement organisé par Cédric Vimeux, donc va voir la liste des articles participants via le lien que je t'ai donné en introduction.

=> Ma Formation en Webmarketing

En guise d'exemple je peux te montrer la vidéo que j'avais faite lors de la sortie de Qwant..

=> Je partage 20% de mes commissions affilié 1TPE

J'avais fais simplement une capture d'écran vidéo de moi en train d'utiliser Qwant et j'avais fais aussi un article sur Qwant en y intégrant la vidéo.. J'ai fais aussi la même chose lors de la sortie de la vidéo de PSY GENTLEMAN en faisant un article sur le sujet et surtout pour la vidéo j'ai simplement repris la vidéo originale, je l'ai inversée puis fais jouer à vitesse rapide, plus rajouter quelques effets graphiques et voilà, au suivant... :-)

Bon simplement la différence c'est que je ne monétise rien du tout avec AdSense, ni la vidéo ni le blog, mais tu n'as qu'à imaginer si AdSense était actif, c'est le même principe.. Et puis surtout c'est sur ton blog et ton compte YouTube qu'il faut que cela se passe, ne t'inquiète pas pour moi je me débrouille :-)

 

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)