Autorépondeur Gratuit : comment utiliser le logiciel de mailing list SG-AUTOREPONDEUR gratuitement en faisant sa promotion

En Mai 2017

Pronostics, Tirage et Gains Euro Millions
autorépondeur gratuit

SG-Autorepondeur est le leader de l'emailing francophone, son propriétaire Sébastien Gourrier habite à Méounes dans le Var (83).

Lis ce guide PDF pour tout connaître sur l'autorépondeur SG-AUTOREPONDEUR.

Aweber est le leader incontesté dans l'emailing anglophone, mais il présente encore quelques problèmes de taille pour faire du marketing par email en francais (problemes d'accents, messages et interface en anglais, etc)

Donc SG-Autorépondeur est LE logiciel de mailing list à recommander pour les français. C'est la solution idéale pour faire du marketing par email en français.

Seulement voilà, il est payant, comme Aweber.. :-)

Alors je vais t'expliquer comment l'utiliser gratuitement, c'est simple et assez facile.

Les autres solutions placebo c'est d'utiliser des logiciels gratuits dans un premier temps comme Mailchimp ou bien d'installer sur son serveur web un script qui permet d'envoyer des emails en masse comme PhpList. C'est du placebo, parce que les logiciels gratuits sont limités (pubs dans les emails ou autres restrictions) et deviennent payants au bout d'un moment, quand aux scripts le problème sera rapidement la délivrabilité des emails qui vont atterir en boîte de spam et non dans la boîte de réception. Car il y a de nombreuses règles techniques à respecter quand on envoit des emails en masse et ces règles sont... techniques justement..

C'est un peu comme la différence entre prendre un hébergement web professionnel et tenter d'héberger son site sur son propre ordinateur, allumé et connecté en permanence à internet avec la connection Free/SFR/Orange de la maison.. Cela ne va pas fonctionner bien longtemps dès qu'il y aura de la montée en puissance, pareil pour les emails.

 logo-aweberlogo sg-autorepondeur

Arrête de tourner en rond, SG-Autorépondeur ou Aweber il faut choisir...

Ce que j'ai fait / ma petite histoire personnelle

J'ai commencé à créer mes listes d'emails très tard, c'était en 2010, j'ai donc gaspillé le trafic web de nombreuses années, mais peu importe, on ne peut plus revenir en arrière, donc en 2010 j'ai ouvert un compte chez Aweber.

Aweber propose un programme d'affiliation qui permet de gagner un certain pourcentage du prix de l'abonnement de nouveaux clients qu'on a emmené sur Aweber.

C'est donc ce que j'ai fais, la promotion d'Aweber à la fois sur mes listes, mais aussi sur mes sites.

En très peu de temps, quelques semaines, un mois grand maximum, j'avais atteint suffisamment de "filleuls" qui me permettaient de payer mon abonnement Aweber en intégralité.

En réalité il n'en faut pas beaucoup, la commission étant de 30%, une demi douzaine suffit largement en prenant en compte le fait que mon compte coûte plus cher qu'un compte tout juste ouvert car le prix est progressif avec le nombre d'abonnés à mes listes et dès l'ouverture de mon compte j'ai importé quelques milliers d'emails que j'avais collecté sur mes sites multi-utilisateurs, heureusement que j'avais au moins ça...

 

Pourquoi utiliser SG-AUTOREPONDEUR gratuitement est encore plus facile que d'utiliser Aweber gratuitement

SG-Autorépondeur propose, comme Aweber, un programme d'affiliation. Il suffit d'envoyer les visiteurs vers le site de SG-Autorépondeur en ajoutant à l'url ?r=123 où 123 est ton identifiant affilié.

Même avec un pourcentage de commission plus bas qu'Aweber (23% contre 30%) il ne faut là aussi qu'une demi-douzaine d'abonnés pour s'assurer le paiement de notre propre compte. L'avantage est qu'il est beaucoup plus facile de faire la promotion de SG-Autorépondeur à des français. L'interface est en français, la société est en France, etc.

 

La bonne façon de démarrer la promotion de SG-Autorépondeur

Il y a bien sûr des choses simples à faire, comme avoir un lien vers SG-Autorépondeur (avec ton lien affilié bien sûr) dans chacun de tes emails qui sont envoyés à tes abonnés, tu peux le mettre dans ta signature par exemple.

Il faut également en parler un peu sur ton site, et/ou du moins avoir un lien vers SG-Autorépondeur quelque part sur chaque page de ton site. Cela peut être aussi bête que de faire un lien avec le texte "Marketing Email par SG-Autorépondeur" en bas de ton formulaire d'inscription à ta liste email. Les curieux cliqueront le lien, pas de soucis.

Mais il y aussi des choses automatiques à mettre en place, par exemple afficher sur ton site le flux RSS de leur blog.

Tu peux facilement afficher le flux RSS, il y a plusieurs façons, mais si tu utilises Wordpress il y a des plugins tels que HungryFeed, ou bien sur Drupal le module de base Aggregator, qui font très bien l'affaire.

Si tu as fait ton site "à la main" alors tu peux utiliser MagpieRSS qui est un script qui te permet d'afficher les flux RSS sur n'importe quelle page. C'est certainement un peu plus compliqué que d'utiliser un plugin Wordpress mais tu dois avoir l'habitude...

Alors, SG-Autorépondeur possède un blog actif avec son flux RSS, seulement le problème c'est que dans ce flux RSS les urls sont brutes, directes, sans ton id d'affilié... = pas de commission !

Je les ai contacté il y a quelques semaines pour qu'ils mettent en place un flux RSS personnalisable par les affiliés afin de pouvoir utiliser ce flux RSS dans des CMS comme Wordpress ou Drupal, et ainsi publier automatiquement des liens vers leur blog, en s'assurant de recevoir une commission si un des visiteurs se transforme en client payant.

Pour l'instant on m'a répondu que l'idée est intéressante mais que cela demande un programmeur qui puisse développer un plugin Wordpress pour leur blog.

Je leur ai dit qu'il suffisait de faire un script qui lit le flux RSS de Wordpress et qui retourne ce même flux avec toutes les urls modifiées. Pas la peine d'aller bidouiller dans Wordpress pour faire cela, aucun intérêt.

Je n'ai ensuite plus eu de nouvelles, mais au lieu d'attendre la Saint Glinglin ou la semaine des quatre jeudis, j'ai créé un script simple qui fait le boulot, et je l'utilise désormais sur mes sites.

Mise à jour : J'ai reçu de leur nouvelles, ils ont ajouté la modification de leur flux RSS dans la liste des développements à venir. Ils ne m'ont "pas donné de nouvelles" car ils ont mis mon email en attente le temps de pouvoir me donner une réponse.

Alors, en attendant que SG-Autorépondeur développe cette fonctionnalité, tu peux utiliser mon script à cette adresse :

http://www.forttrafic.com/sg-feed/?r=3394

Tu remplaces simplement 3394 par ton identifiant affilié et vérifie bien que toutes les urls ont ton identifiant, en principe ça fonctionne bien, je l'ai créé et testé pour ça.

Par exemple voici comment leur flux RSS s'affiche sur mon blog (Drupal / Aggregator) :

http://www.forttrafic.com/aggregator/sources/35

Comme tu peux le voir, toutes les urls comportent mon lien affilié, et une fois que le flux RSS est dans le système Drupal ou Wordpress, on peut afficher la totalité du flux sur une page dédiée comme ici, mais aussi n'afficher que les titres des différents posts dans un widget sur la colonne de droite ou en bas des articles...

Mise à jour : j'ai créé un script similaire pour le flux RSS de 1TPE, la plateforme d'affiliation francophone similaire à CLICKBANK.

 

Ce que tu peux faire là tout de suite

Si tu veux utiliser un autorépondeur gratuit, l'idéal est de recevoir des commissions sur les abonnements de tes filleuls qui permettent de payer ton propre abonnement, et même beaucoup plus si tu as beaucoup de filleuls.

Note que tu peux t'inscrire en tant qu'affilié seulement sur Aweber et SG-Autorépondeur, sans payer d'abonnement, donc sans utiliser leur service. Moi par exemple j'utilise uniquement Aweber pour mes listes mais j'ai un compte affilié sur les deux. Cela te permet de parler des deux et non seulement de SG-Autorépondeur. Tu peux conseiller Aweber pour ceux qui maîtrisent l'anglais et qui veulent faire du marketing par email en anglais et en français.

Tu peux donc utiliser ce flux rss dans tes sites, toute visite vers leur blog attachera ton identifiant affilié au visiteur en question pendant un an (validité du cookie) et une fois qu'un compte est ouvert, ce client devient ton filleul à vie.

Je jure sur la sainte bible (on dit le coran maintenant je crois) que je ne ferai pas de coups en douce, style remplacer ton identifiant affilié par le mien ou changer l'url de mon script :-)

Donc tu peux utiliser mon script avec ton identifiant affilié en attendant que SG-Autorépondeur mette en place sa propre solution de flux RSS affilié.

Voilà un autre article sur le sujet :

Autorépondeur Gratuit

Et une vidéo "autorepondeur gratuit" :

Si par hasard tu as besoin d'aide ou d'autres conseils sur la promotion des autorépondeurs et liens affiliés en général, tu peux m'écrire, en bas dans les commentaires ou bien directement par email si tu es inscrit sur ma liste email.

Si tu n'es pas déjà inscrit sur ma liste, ben inscris-toi, qu'est-ce que tu veux que je te dise... :-)

A+

Commentaires

Portrait de Jean

Merci pour l'info.
Je suis informaticien de longue date mais nouveau en blogosphère.
Je suis dans la phase de décision de l'organisation de mes 5 blogs sur les maths et effectivement je cherche à réduire les coûts autant que possible. J'ai commencé un test avec MailChimp mais c'est loin d'être clair malgré ma relative connaissance de la langue anglaise acquise chez IBM.
Voir http://blogonsensemble.ovh ou http://bloguonsensemble.fr

Je vais essayer ton programme d'affiliation sg-autorépondeur qui me semble sympathique. Par contre je devrais me documenter sur ce que tu appelles les flux RSS que je ne maîtrise pas encore.

Au plaisir de recevoir de tes nouvelles, Jean Leroy

Portrait de James

Salut Jean, c'est dommage je vois que depuis novembre ton blog n'as pas eu de nouveaux articles. Je connais le problème de la motivation très forte au début et qui ensuite s'épuise. J'en ai fait l'expérience plusieurs fois avec des projets différents.

Bon j'espère quand même que tu es actif sur d'autres blogs de ta création, et même si tu n'as pas continué, tu peux t'y remettre n'importe quand, aujourd'hui par exemple. :-)

A+

Portrait de orduna

Très bon article merci !
Mais pour un débutant ne vaut-il pas mieux commencer avec un auto-répondeur gratuit tel que mailchimp et atteindre la limite des 2000 prospects avant de s'inscrire sur SG-autorépondeur et faire la promotion ?

Cordialement Matthieu Orduna.

Portrait de James

Salut, oui en effet pour rester débutant longtemps c'est l'idéal un auto répondeur gratuit. :-)

Même sg autorépondeur est gratuit jusqu'à 100 abonnés, si c'est vraiment histoire de ne pas payer au tout début.

Moi j'ai eu un mois à 1$ chez Aweber, pour me former à l'outil sans payer plein pot de suite.

Le fait de payer ça motive à faire en sorte que l'abonnement à l'autorépondeur se rembourse le plus rapidement possible. Alors qu'avec du gratuit il est facile de traîner, c'est psychologique c'est comme ça..

Pareil avec l'hébergement, il est possible de chercher des hébergeurs gratuits "en attendant"..

A mon avis ce n'est pas la bonne mentalité de chercher à économiser, mieux vaut chercher à gagner plus. Avec cette mentalité appliquée à tout, ça permet de générer des bénéfices, peu importe les charges.

Après chacun fait ou pense comme il veut, il n'y a pas de vérité absolue, du moment qu'on croit en quelque chose c'est vrai.. pour nous. :-)

Merci pour ton commentaire, A+

Portrait de orduna

Je n'avais pas vu les choses de ce point de vue. Et il est vrai que ce peut être intéressant d'avoir un moteur psychologique qui nous pousse à nous dépasser. D'ailleurs je viens de choisir mon autorépondeur et ce sera SG autorépondeur comme ça jusqu'à 100 contacts pas de soucis et ensuite je me boosterais.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Portrait de James

Oui, la limite à 100 c'est vraiment juste pour te familiariser avec l'interface et les possibilités de sg-autorepondeur, il faut viser 500 minimum par liste comme premier objectif.

C'est facile à obtenir des abonnés, avec la bonne accroche, le soucis c'est surtout d'avoir des listes avec des abonnés ciblés pour ce que tu veux faire derrière.

A+

Portrait de orduna

Je te tiendrais au courant de mon avancé. En tout cas, merci pour tes réponses.
Cordialement Matthieu Orduna.

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)