Taux de commission idéal pour les produits numériques en affiliation sur clickbank et 1tpe

En Octobre 2020

Club Affiliation Facile
Cet article a été lu 257 fois avant toi... Il y a eu 0 visiteurs sur le blog depuis qu'il existe.

=> Mon Club Affiliation Facile pour Affiliés et Vendeurs 1TPE !

Salut,

=> Comment créer une boucle virale sur internet...

aujourd'hui j'en profite d'avoir reçu un email de Pascal Colombani pour aborder un sujet que je trouve important en affiliation, le taux de commission..

=> Vends ces 10 Ebooks, tu peux les modifier comme tu veux !

Tu sais en mars j'ai suivi les émissions Booster Gala et bon finalement le produit est sorti en affiliation sur 1tpe avec un taux de commission ridicule pour ce type de produit.. 30% n'importe quoi..

=> Ma Formation en Webmarketing

Avant de rentrer dans le vif du sujet je vais te copier l'email que j'ai reçu aujourd'hui et ma réponse que j'ai renvoyé..

=> Mon patron, c'est Internet !

=> Des milliers de produits numériques ici !

Bonjour James

Nous avons relooké la page de vente de " Je veux vivre de mon blog".

Tu peux la regarder en Cliquant ICI

En parallèle nous modifions la commission offerte aux affiliés.

Du 13 au 17 mai la commission pour les affiliés sera de 50%.

Tu toucheras 47 euros par vente.

C'est le moment de contacter tes prospects pour  faire plein de ventes.

Lundi nous t'enverrons les bannières et des exemples de mails à envoyer à tes proscpects.

=> Affiche ton lien sur toutes les pages de mes sites y compris celui-ci !

Nous te souhaitons le meilleur et beaucoup de ventes.

Danièle Galicia et Pascal Colombani


Ma réponse :

Bonjour
Est il possible que la commission de 50% soit le minimum definitivement?
Ca a vraiment ete une deception pour moi de voir le taux de la commission au lancement. Cela demontre le contraire que veut vehiculer le produit.. Clairement le taux de commission na pas ete etablit par un expert bien au contraire.
Pense a lauteur de lebook numero 1 sur clickbank. Relis une de ses interviews sur comment il a reussi a etre numero 1 sur clickbank. Clairement pas avec une commission de 30% ni 50..

Cordialement..


Je n'ai pas reçu de réponse mais le lendemain un email correctif a été envoyé à tous les affiliés, ce n'est pas encore ça mais il y a du progrès..

OUPS... Il y a une erreur... et une surprise

Bonjour James,

Hier nous t'avons annoncé 50% de commission pour la promotion de "Je veux vivre de mon blog" du 13 au 17 mai.

Voici l'erreur et la surprise :

Ce ne sera pas 50% mais 70% de commissions par vente,  que tu toucheras, durant ces quelques jours.
Soit 65,80 euros par produit vendu !

(En ce qui concerne les 50%, ils sont prévus, mais à un autre moment. Nous t'avertirons en temps utile.)

Lundi, nous t'enverrons tous les détails et les outils de promotion.

En attendant nous te souhaitons une très belle fin de week-end.

A lundi !

Danièle Galicia et Pascal Colombani


 

Maintenant, après cet amuse-gueule, le contenu de l'article est ici..

Pour faire vite, la conclusion de mon article est tout simplement que le taux de commission idéal pour les produits numériques en affiliation est le même pour le vendeur et pour l'affilié car ils ont un but commun, vendre le maximum pour gagner le maximum..

Et donc ce taux idéal est tout simplement le maximum possible pour chaque plateforme.. Sur clickbank c'est 75% et sur 1tpe c'est 70%..

Pourquoi? Tout simplement pour motiver les affiliés à vendre un maximum d'unités, et parce que chaque unité ne coûte rien au vendeur, donc plus de ventes = plus de profits, même avec moins de gains par vente..

C'est simple et pourtant cela échappe visiblement à de nombreux vendeurs..

Ils sont stupides, c'est le mot qui va bien dans ce cas particulier.. C'est uniquement la stupidité qui les empêche de mettre le taux de commission à 70% sur 1tpe et 75% sur clickbank..

Oh bien sûr si on leur demande leur point de vue. Si on leur demande d'expliquer leur raisonnement, aucun ne va dire que la stupidité constitue l'essentiel de leur raisonnement..

C'est évident ils auront un discours plus ou moins argumenté pour justifier leur stupidité (remarque que je ne parle même pas de cupidité dans ce cas, c'est plus complexe que ça en fait)

Mais pourtant leur raisonnement est faussé..

Et comme je l'ai écrit à Pascal, un taux de commission de 30% c'est vraiment la preuve que le produit ne respire pas l'expertise.. Bien sûr le client final ne connaît pas cette donnée, donc cela n'affecte pas l'image du produit pour lui, mais pour les affiliés il est clair que ce taux de commission très bas démontre que le vendeur n'a pas fait preuve d'intelligence lorsqu'il a fixé le taux de commission et probablement le prix aussi.. Et si le vendeur est bête dans ces domaines de base, on peut se laisser aller à toutes les extrapolations et douter de ses compétences dans les autres domaines comme le service client, la gestion de l'après vente et pourquoi pas aussi dans le produit en lui même..

Mike Geary, le vendeur de l'ebook numéro 1 sur Clickbank

Mike a donné plusieurs interviews dans lesquelles il explique comment il a fait pour que son ebook devienne numéro 1 sur clickbank depuis des années.. Il a vendu plus d'un demi million de copies de son ebook depuis 2007 sur comment avoir des abdominaux apparents, sujet qui a beaucoup de concurrence, la perte de graisse, et pourtant..

Il y a plusieurs choses qui ont contribué à son succès et pas seulement le taux de commission bien sûr, mais c'est la base.. C'est ce qui a fait que ça a fonctionné dès le départ.. Ensuite il y a d'autres choses dont il parle et je pourrais plus tard t'en parler, mais dans cet article je veux me concentrer uniquement sur cette histoire de taux de commission..

Donc voilà par exemple dans une interview en anglais, je te traduit la partie qui m'intéresse :


Un autre grande avancée est venue au début de 2007, quand j'ai finalement mis mon produit sur le réseau d'affiliation, Clickbank. La chose la plus intelligente que j'ai faite a été de faire sortir du lot mon programme d'affiliation, lui donner de la visibilité en ne faisant pas comme les autres. Voici comment ...

À l'époque, j'ai remarqué que la plupart des vendeurs sur la place de marché de Clickbank ne payaient aux affiliés que 35-50% de commissions. Même les vendeurs qui payaient le plus payaient 55% à 60% des commissions au maximum. Pour certains, cela peut sembler très généreux. Mais en même temps, nous vendons des produits numériques, donc nous n'avons pas autant de frais généraux que les vendeurs de produits physiques et on peut donc être beaucoup plus généreux.

J'ai décidé d'être très généreux avec mes affiliés et vraiment me démarquer de la foule des autres vendeurs. Au lieu des commissions normales de 35-60%, j'ai mis mes commissions à 75% (ce qui est le pourcentage maximal que vous pouvez payer aux affiliés dans Clickbank). Immédiatement, cela a rendu mon produit plus lucratif pour les affiliés que la plupart des autres produits qui payaient une commission inférieure. J'ai eu des centaines d'affiliés qui ont dirigé leur trafic vers mon site en remplacement de certains de mes concurrents. En seulement quelques mois, j'ai sauté de la place de nouveau venu à l'un des produits les plus vendus sur l'ensemble du catalogue de Clickbank, sur plus de 10.000 produits.

Dans les 6-12 mois, la plupart des autres vendeurs de best-sellers sur ClickBank m'ont ​​emboîté le pas et sont passés à 75% de taux de commission. Actuellement, en tant que vendeur (créateur du produit), si vous payez les affiliés moins de 75% (comme c'est désormais le standard), il est très difficile d'être concurrentiel, car la plupart des affiliés ne voudront promouvoir que les produits qui paient 75% de commissions.

Certains vendeurs ont encore une mauvaise mentalité (stupidité) et ne peuvent pas supporter l'idée que les affiliés gagnent plus par vente que ce qu'ils gagnent eux-mêmes en tant que créateur de leur propre produit. C'est pourtant stupide, parce que le calcul est simple : préférez-vous obtenir 10 ventes et gagner 30 euros par vente (300 euros), ou obtenir 1000 ventes à 10 euros par vente (10.000 euros)? Ou encore mieux, 500.000 ventes à seulement 2 euros par vente (1 million d'euros)? La réponse devrait être évidente. Au plus vous êtes généreux avec les affiliés et autres partenaires commerciaux, au plus le volume des ventes sera élevé, surtout si ils achètent du trafic et donc doivent déduire le coût de la commission. De plus, il y a un potentiel de revenu futur bien plus important avec un volume plus élevé de clients, lorsque vous vendrez d'autres produits à vos clients.

Ce qui précède a été pour moi une énorme prise de conscience / réalisation, et cela m'a emmené à l'élaboration de deux priorités qui sont encore au cœur de mon entreprise aujourd'hui :

  1. Traiter mes clients comme de l'or. Sans clients heureux, toute entreprise finira par mourir. Je voulais que les gens obtiennent des résultats! Je ne veux pas juste de leur vendre une lubie ou gadget qui ne fonctionne pas.

  2. Traiter mes affiliés (et autres partenaires commerciaux) comme de l'or. Aller au-dessus et au-delà de leur attente, tout en étant extrêmement généreux avec les partenaires commerciaux et affiliés, a été déterminant dans la rapidité du lancement et l'ampleur du succès de mon entreprise. En fait, en plus d'avoir été l'un des premiers vendeurs à payer mes affiliés 75% de commissions, j'ai aussi été un des premiers vendeurs de la place de marché Clickbank à récompenser les affiliés qui ont généré plus d'un certain nombre de ventes chaque mois en leur offrant des bonus allant jusqu'à 85% et même 90% de commissions. Les points de pourcentage supplémentaires devaient être payées manuellement à la fin du mois comme un bonus.

 

Si tu veux la version originale en anglais, la voici :


=> Le catalogue de toutes mes vidéos exclusives !

 Another big tipping point came in early 2007, when I finally put my product on the affiliate network, Clickbank. The biggest thing that I did was set my affiliate program apart from the crowd. Here’s how…

=> L'affiliation 1TPE sous stéroïdes !

At the time, I noticed that most vendors on the Clickbank marketplace were only paying affiliates 35-50% commissions. Even the highest paying vendors were paying 55% to 60% commissions max. To some, that might seem very generous. But at the same time, we’re selling digital products, so we don’t have as many overhead costs as with a physical product and can be more generous.

=> La façon la plus simple de gagner de l'argent en affiliation !

I decided to be OVERLY generous with affiliates and truly set myself apart from the crowd. Instead of the normal 35-60% commissions, I set my commissions at 75% (which is the maximum percentage you can pay to affiliates in Clickbank). Immediately, this made my product more lucrative for most affiliates than other products that were paying lower commissions. I had hundreds of affiliates shift their traffic to my site instead of some of my competitors. Within a couple months, I jumped up to one of the best selling products on the entire Clickbank marketplace, out of more than 10,000 products.

=> Je partage 20% de mes commissions affilié 1TPE

Within 6-12 months, most other top selling Clickbank vendors followed suit and switched to 75% payouts. Currently, as a vendor (product creator), if you pay affiliates any less than 75% (as that’s now the standard), it’s very hard to be competitive, because most affiliates will only promote products that pay 75% commissions.

Some vendors still have the wrong mindset and can’t stand the idea of the affiliate making more per sale than they make as the creator of their own product. That’s foolish, however, because the math is simple: would you rather get 10 sales and make $30 per sale ($300), or get 1,000 sales at $10 per sale ($10,000)? Better yet, how about 500,000 sales at only $2 per sale in profit ($1,000,000)? The answer should be obvious. The more generous you can be with affiliates and other business partners, the more sales VOLUME they can send you, especially if they’re buying traffic and incurring that cost. Plus, there’s more backend revenue potential with a higher volume of customers.

The above was a huge takeaway for me, and it led to the development of two priorities that are still at the heart of my business today:

  1. Treat my customers like gold. Without happy customers, any business will eventually die. I wanted people to get RESULTS! I don’t just want to sell them some fad or gimmick that doesn’t work.
  2. Treat my affiliates (and other business partners) like gold. Going above and beyond while being overly generous with business partners and affiliates effectively jumpstarted my business success. In fact, in additon to being one of the first vendors to pay affiliates 75% commissions, I was also one of the first vendors on the Clickbank marketplace that started to reward affiliates that sent over a certain number of sales each month with bonuses up to 85% or even 90% commissions. The additional percentage points had to be paid manually at the end of the month as a bonus.

 

Voilà, après avoir lu et compris ça, il faudrait vraiment que la stupidité soit plus forte que le vendeur pour qu'il continue à s'entêter..

Pour être plus sympa je pourrais remplacer stupidité par ignorance pour tous ces vendeurs francophones dont je vois les produits sur clickbank et 1tpe.. Ignorance de cette interview de Mike Geary, ignorance des pratiques actuelles.. Mais ensuite si les vendeurs s'entêtent après avoir pris connaissance des ces informations, là le terme stupidité n'est plus insultant mais devient uniquement descriptif. Heureusement pour les vendeurs qui ont déjà compris ça, ils bénéficient de l'ignorance et de la stupidité des autres vendeurs francophones qui ont des produits concurrents sur ces deux plateformes..

Bref, je pourrais continuer à te parler de ça, mais en réalité tout ce que je veux dire tiens en une phrase que j'ai déjà écrite au début.. Le taux de commission idéal pour un produit numérique est le même qu'on se place du côté du vendeur ou de l'affilié : 70% sur 1tpe et 75% sur clickbank.. Si le taux est plus bas c'est de la faute de la stupidité du vendeur. Point barre.

Commentaires

Portrait de Marie

Le taux de commission attribué aux affiliés est différent d’une plateforme d’affiliation à l’autre. Cet écart se situe dans une fourchette de 3 à 10 %. Apres on peut trouver de meilleures commissions.

Portrait de Ludovic

Pascal Colombani aurait-il lu votre article. J'ai reçu ce matin un email :
" Ce ne sera pas 50% mais 70% de commissions par vente,
que tu toucheras, durant ces quelques jours.
Soit 65,80 euros par produit vendu !

(En ce qui concerne les 50%, ils sont prévus, mais à un autre
moment. Nous t'avertirons en temps utile.)"

Mais pourquoi baissez le pourcentage après ? Étrange stratégie ...

Portrait de James

Salut, je ne sais pas en tous les cas il ne m'a pas répondu.

Je vais mettre l'article à jour avec cet email.

Etrange stratégie, certainement.. A croire qu'il n'a pas envie que les affiliés se donnent à fond pour vendre son produit.. Il préfère avoir une liste de 20 clients plutôt que 100. A l'évidence c'est de la réflexion à court terme, mais même à court terme c'est débile.

Si il a lu mon article, en particulier la traduction de l'interview de Mike Geary, et qu'il continue avec ces conneries de taux de commission à 50% ou variables, c'est qu'il est irrécupérable. Je préfère penser qu'il ne l'a pas lu. Je comptais lui envoyer le lien vers l'article lorsque j'allais recevoir sa réponse, mais pour l'instant il ne semble pas avoir de temps à perdre avec moi :-)

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)