Top 25 conseils pour augmenter le taux d'ouverture de tes emails

En Octobre 2020

Club Affiliation Facile
Cet article a été lu 87 fois avant toi... Il y a eu 0 visiteurs sur le blog depuis qu'il existe.

=> Mon patron, c'est Internet !

Voilà, pour parler de conversions en ce qui concerne les listes d'abonnés (avec aweber ou sg-autorepondeur) il y a bien sûr le contenu de l'email qui doit contenir un lien principal à chaque fois et répété au minimum deux fois, au début et vers la fin de l'email, mais avant que l'abonné ne puisse éventuellement cliquer sur ce lien, il faut qu'il ouvre l'email..

=> Ma Formation en Webmarketing

Cela s'appelle le taux d'ouverture des emails, sur les listes on ne peut pas du tout assumer comme pour les emails à des proches que le taux d'ouverture sera proche des 100% bien au contraire..

=> Le catalogue de toutes mes vidéos exclusives !

=> Je partage 20% de mes commissions affilié 1TPE

Le but quand on veut augmenter son taux de conversion dans ce cas précis c'est surtout de faire décoller le taux d'ouverture d'environ 10% à quelque chose de mieux, n'importe quoi doubler, tripler, ou plus.. Mais cela ne va pas de soi, il faut s'en souvenir..

=> La façon la plus simple de gagner de l'argent en affiliation !

Donc voici une vingtaine de conseils à garder en tête (ou relire, donc pense à bookmarker ou imprimer cette page) quand tu composes tes titres d'emails.

Le top 25 des conseils pour augmenter le taux d'ouverture de tes emails avec un super titre / sujet :

  1. Personnalise-le en utilisant "toi" ou "ton" ("vous" et "vôtre" si tu aimes bien vouvoyer les gens) dans le sujet de ton email.
  2. Utilise des chiffres / nombres qui signifient quelque chose, comme "10 choses que tu peux faire pour commencer à perdre du poids dès aujourd'hui."
  3. Créé un sentiment d'urgence chez l'abonné. "Lis ça avant vendredi et économise des sous" par exemple.
  4. Les gens sont plus intéressés par l'expéditeur que par le sujet de l'email : "Ici James avec 12 nouvelles idées pour toi."
  5. Utilise le sujet de l'email pour pousser le destinataire à l'ouvrir : "Ne prends aucune décision avant d'avoir lu ces idées innovantes."
  6. Montre à tes abonnés qu'une opportunité les attend dans ton email : "Le marché est en train de changer et voici comment en tirer avantage."
  7. Demande les conseils et opinions de tes abonnés : "Merci de me dire ce que tu penses de ça."
  8. Utilise leur situation géographique si c'est possible et que tu peux établir un rapport entre le contenu de ton email et leur lieu de résidence. "Lis ça pour des astuces que tu peux utiliser à VILLE, REGION".
  9. Pose leur une question pertinante : "Est-ce que ca te dit d'avoir plus de fans sur Facebook?"
  10. Fais leur une offre précise directement dans le sujet de l'email : "Télécharge mon nouveau mp3 gratuitement aujourd'hui seulement"
  11. Suis et teste tes sujets d'emails. Certains fonctionnent mieux que d'autres pour tes abonnés en particulier.
  12. Evite d'écrire tout en majuscules ou de mettre plusieurs points d'exclamations à la suite, cela fait un peu spam en général, même si chaque règle a ses exceptions.
  13. Utilise un appel à l'action (action call en anglais). Demande à ton abonné de faire quelque chose : "Prends 5 minutes pour lire ça..."
  14. Essaye de garder ta ligne du sujet de ton email courte, environ 45 caractères maximum c'est suffisant. Un truc facile à retenir, environ une demi douzaine de mots, plus ou moins.
  15. Donne à tes abonnés ce qu'ils sont venus chercher en s'abonant sur ta liste. Si tu es un bijoutier, utilise un sujet comme "il y a 5 façons de déterminer si un bijou est en or véritable"
  16. Liste des bénéfices. "Sens-toi en meilleure santé", "améliore tes revenus", "perd du poids", "économise du temps", "sois plus productif" tout ça c'est des bénéfices, c'est le résultat obtenu en ayant fait quelque chose, en gros..
  17. Offre des astuces ou des scoops que seul toi, en tant qu'expert, devrais connaître..
  18. Utilise un sujet polémique ou contradictoire : "la plupart des gens ne te diront pas ça en face.."
  19. Fais sourire ton lecteur. Utilise l'humour : "Tu es le seul (avec 865 autres personnes) à recevoir cet email"
  20. Créé un sujet qui a rapport avec le temps, la date actuelle : "Voici les détails de notre événement de Juin"
  21. Rends ton sujet exclusif à tes lecteurs : "Quelque chose de spécial pour mes abonnés"
  22. Fais leur savoir ce qu'il y a à l'intérieur. "Comment organiser son jardin" ou "Statistiques marketing pour les appareils mobiles"
  23. N'essaye pas de vendre quoi que ce soit dans ton sujet, ca fonctionne rarement :-)
  24. Garde tes sujets en adéquation avec la façon dont tu fais du business. Si tu es un business qui est pragmatique, direct, alors soit direct et pragmatique dans tes sujets d'emails.
  25. N'essaye pas d'utiliser ces 25 astuces à la fois. Cela va être super lourd pour tes abonnés et c'est de toutes façons impossible à réaliser. Utilise quelques conseils pour chaque sujet d'emails et fais des rotations entre ces conseils. Varie un peu pour chaque email :-)

=> L'affiliation 1TPE sous stéroïdes !

 Un email super efficace est seulement super efficace si il est lu. La ligne du sujet / titre de l'email est un des deux éléments clés pour atteindre de forts taux d'ouverture. Entraîne-toi, fais des expériences et surtout suis les performances de tes diverses lignes de sujet d'email. En faisant cela régulièrement tu vas avoir beaucoup plus de succès dans ton marketing email. Le deuxième élément clé pour avoir de bons taux de conversions en ce qui concerne le taux d'ouverture d'email, j'en parlerai plus tard, à suivre donc..

=> Comment créer une boucle virale sur internet...

Et toi? Est-ce que tu as un super sujet d'email qui a un bon taux d'ouverture? Tu veux bien le partager dans les commentaires de cette page? Ca serait sympa, en tous cas j'aimerai bien le connaître :-)

J'aimerais bien que tu cliques sur ces boutons, parce que ça apportera plus de gens sur mon blog, merci :

Et si tu me laisses ton email, je peux t'aider avec ton blog/site...

Enfin, les commentaires Facebook si tu veux spammer ou poser une question :-)